Pas assez clair ?
Suite au passage du questionnaire, il est possible de ne pas ressentir clairement l'une ou l'autre des préférences.
Les questions utilisées dans le MBTI® sont des "brins de paille dans le vent" : des comportements quotidiens qui reflètent les schémas sous-jacents plus profonds des préférences. Chacune des préférences du MBTI® est un élément complexe et à multiples facettes. Chaque personne est unique... La théorie des types ne peut pas tout expliquer et heureusement !
La personnalité humaine est bien trop complexe pour cela. Mais avec un peu de temps, le naturel pourrait vous faire pencher d'un côté... qui sait ?
|
MBTI® Step II : l'expression des préférences, sous forme de facettes...
Si le MBTI® Niveau I propose du "prêt à porter"...
le MBTI® Niveau II offre du "sur mesure" ! Une fois votre type validé, ce nouveau questionnaire vous permettra de découvrir l'expression de vos préférences, avec une déclinaison selon 5 "facettes" par dimension (par exemple, êtes-vous plutôt "initiateur" ou "récepteur" ?). L'expression peut se faire dans le sens de la préférence... ou à l'opposé, ce qui peut répondre à des questions de clarté. Certifié au MBTI® Niveau II, je vous propose de passer le questionnaire et de découvrir ensemble le rapport complet qui en résulte (18 pages détaillant notamment les facettes), lors d'un entretien de coaching sur mesure ! |